AliDropship vs Shopify : quelle solution de dropshipping choisir ?

Lorsqu’on prend l’initiative de lancer sa boutique Dropshipping, on doit d’abord chercher à trouver les meilleures des solutions qui s’offrent à soi dans le domaine. Avec l’expansion à grande échelle des boutiques de e-commerce en ligne, les solutions de Dropshipping se comptent par dizaines. Un choix judicieux est donc nécessaire pour optimiser la rentabilité du site de vente.

Bien sûr il faudra prendre en considération de nombreux paramètres tels que le coût de la création, les fonctionnalités de la solution. En autres solutions de Dropshipping figurent Shopify et AliDropship dont cet article essayera d’énumérer certaines caractéristiques afin d’aider tout dropshippeur à faire le meilleur choix parmi elles.

AliDropship : un plugin de dropshipping pour WordPress

AliDropship dropshipping

AliDropship est un plugin de création de boutique e-commerce sur les plateformes de Dropshipping. C’est service complet qui permet à la fois de réaliser un montage et de présenter  les produits. Il existe en deux versions qui en théorie étaient conçues pour fonctionner sur deux différents sites. Mais la réalité est tout autre.

Ces deux versions fonctionnent parfaitement sur les deux sites auxquels elles sont destinées (WordPress et Woocommerce) malgré quelques petites différences de fonctionnalités entre eux. Ce problème est réglé automatiquement grâce à une mise à jour dès que l’on passe d’une plateforme à une autre. Cela se fait parfois sans même que l’on ne s’en rende compte.

Cette migration automatique a été rendue possible pour faciliter le Dropshipping aux pratiquants surtout aux néophytes car mener cette activité uniquement sur Woocommerce peut être très difficile. En l’associant avec le site WordPress, on multiplie la chance de réussite et on réduit aussi les risques d’échec.

Créer une boutique de Dropshipping avec AliDropship est certainement l’une des meilleures solutions qui puissent exister en ce moment. Son contenu et ses fonctionnalités évoluent régulièrement pour offrir aux clients (Dropshippeurs) une exploitation de plus en plus aisée et plus compréhensible.

Télécharger le plugin premium AliDropship

Shopify : la solution de dropshipping #1

shopify dropshipping

Si vous décidez d’explorer d’autres horizons, vous pourrez opter pour le CMS Shopify et son plugin Oberlo. Il s’agit d’une plateforme à l’image de plusieurs autres qui est très populaire dans la création des boutiques de e-commerce. Elle est exploitée avec le plugin Oberlo qui est lui est particulier. Cette application permet d’y importer plus facilement des produits d’une boutique AliExpress grâce à la fonctionnalité semi-automatisée des commandes. Elle est donc l’intermédiaire par excellence pour tout transfert entre ces deux plateformes.

L’application Oberlo propose aussi aux visiteurs, potentiels acheteurs, une liste des produits en fonction de leurs demandes et de leurs exigences. Elle évite donc qu’on ait de fausses commandes et rassure un peu plus sur la crédibilité des acheteurs. C’est certainement cette dernière qualité qui joue en sa faveur et fait que sa notoriété grandit de plus en plus dans le monde du Dropshipping.

Comparer les plans Shopify

Les similitudes entre AliDropship et Shopify

Shopify est une plateforme dans le plugin est Oberlo tandis qu’AliDropship un plugin. Les deux ont l’avantage d’être très populaires donc d’offrir beaucoup de visibilité à vos produits. Ils sont aussi similaires en plusieurs autres points. D’abord la technique d’achat et de vente qui est définie par le Dropshippeur. Ensuite la gestion de l’inventaire qui n’est presque pas nécessaire car les produits se vendent avant d’être achetés.

Il n’y a donc pas de stocks à gérer. Le suivi des ventes est tout aussi simple grâce à la mise  disposition d’un tableau complet retraçant en temps réel toutes les transactions et gains dans les moindres détails. Quant aux prix, ils sont fixés depuis l’importation du produit sur le site et entrés manuellement par le vendeur. Enfin, les commandes sont passées et exécutées automatiquement ce qui permet de gagner beaucoup de temps autant dans la préparation du colis que dans sa livraison au client dans les délais.

Les différences entre Shopify et AliDropship

Shopify et AliDropship

Shopify et son application Oberlo est tout aussi génial et serviable que le plugin AliDropship mais il existe tout de même certains points qui les différencient.

Commençons par la fonction de personnalisation qui permet d’apporter une touche particulière et distinctive à sa boutique en ligne afin de se démarquer de la concurrence. Cette fonctionnalité existe chez AliDropship mais pas chez Shopify qui fonctionne avec des thèmes prédéfinis.

Ensuite le coût de la création de la boutique e-commerce et les services liés. AliDropship ne limite pas le nombre de produits que l’on peut importer et présenter sur son site. Le prix de toute cette prestation étant déjà inclus dans le coût du plugin. Mais avec Shopify, le nombre de produits à importer et à vendre en un mois est limité. Ce qui peut ne pas être bon pour les affaires.

AliDropship offre donc plus de fonctionnalités et ne pratique pas de prix caché ou de surcoût. Ces deux différences sont déjà très significatives pour conclure AliDropship est meilleur que Shopify pour faire de la publicité pour sa boutique en ligne.