Métiers du web : les 5 domaines à succès du moment

web domaines d'activité

Voilà maintenant quelques décennies que le web a ouvert bien des portes à des professionnels. Découvrez alors quels sont les domaines où l’offre d’emploi est la plus importante en ce moment !

L’UX design

Ce n’est plus un secret pour personne : l’expérience utilisateur est décisive pour qu’un site soit apprécié des internautes. Que le site soit à vocation informative ou qu’il y ait des objectifs commerciaux par la suite, cette expérience utilisateur est au cœur de la relation avec les internautes.

C’est la raison pour laquelle les UX designers sont très recherchés en ce moment. Ces derniers se chargent de travailler le site de manière à ce qu’il soit pratique et facile de l’utiliser, notamment pour trouver les call-to-action.

Le développement web

Les développeurs web font également partie des profils les plus recherchés par les entreprises aujourd’hui. En effet, la demande en création ou optimisation de sites internet a explosé au cours de cette décennie, si bien que les entreprises veulent les développeurs les plus compétents sur le marché !web UX design

Le SEO consulting

Tous les sites internet se livrent à une bataille acharnée pour se retrouver aux meilleurs rangs des résultats de moteurs de recherche. En effet, c’est crucial pour être vu et se faire connaître.

Pour ce faire, la plupart des entreprises font alors appel à un consultant SEO, dont le rôle sera de mettre en place des stratégies d’optimisation du référencement du site internet, mais aussi réaliser des analyses précises comme un audit SEO, en vue de déployer les actions adaptées.

web community management

Le community management

Il y a encore une décennie de cela, les community managers étaient totalement méconnus du grand public. C’est avec l’essor de l’outil internet et des réseaux sociaux que le community management est sorti de l’ombre.

Concrètement, le community management consiste à tisser une relation de proximité avec les consommateurs, les clients, les prospects, les partenaires et même les collectivités.

Avoir un bon community manager dans ses rangs, c’est s’assurer d’avoir une e-réputation au top et une bonne stratégie de gestion de crise, sans compter la fidélisation et l’optimisation du taux de transformation du trafic en leads.

Le trafic management

Le trafic management fait le grand écart entre le SEO consulting et le community management. En effet, un trafic manager va se charger d’analyser la situation, et de choisir les leviers d’acquisition qui s’imposent.

Par exemple, il pourra lancer une campagne de growth hacking sur les réseaux sociaux, ou optimiser le référencement du site via le netlinking, le SEO, etc.