En quoi la qualité de votre contenu est-elle importante ?

optimisation qualité contenu

Depuis toujours, la course aux meilleurs rangs des SERP a été une priorité pour les créateurs de sites internet. Au fil des temps, les stratégies employées n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, personne ne peut y couper : la qualité du contenu est une condition sine qua non pour être bien référencé. Pourquoi ?

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Parce que l’UX est une priorité pour Google

Depuis toujours, Google a voulu que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, il doit tomber en priorité sur les sites qui proposent le contenu qu’il recherche.

Il fut un temps où les contenus étaient suroptimisés : bien souvent, on a vu des sites internet qui abusaient des mots-clés pour obtenir le meilleur rang possible au niveau des SERP.

Depuis, Google a révisé son algorithme, visant à pénaliser les sites qui continuent de telles pratiques. Selon ce moteur de recherche, les sites qui méritent de figurer au top des SERP sont ceux qui proposent des contenus à forte valeur ajoutée, ceux qui apportent de réelles solutions et de vraies réponses aux problématiques des internautes.

Parce qu’un internaute satisfait vaut de l’or

Pour améliorer la position d’un site internet sur les résultats de recherche, on pense souvent au référencement. Cependant, il ne faut pas oublier que les internautes jouent également un rôle important.

Lorsqu’ils sont satisfaits du contenu d’un site, ils ne se font pas prier pour ajouter celui-ci à leurs favoris. Ils peuvent également partager ledit contenu avec leurs réseaux, notamment avec l’essor des réseaux sociaux.

Un internaute satisfait, c’est donc l’opportunité de voir son trafic augmenter de manière naturelle, un peu comme le bouche-à-oreille d’antan !

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Quelles sont les règles d’or d’un contenu de qualité ?

Il n’est pas si difficile de produire un contenu de qualité, à condition de suivre les quelques règles suivantes.

Tout d’abord, il faut proposer du contenu unique et original. N’ayez pas la mauvaise idée d’aller dupliquer le contenu d’un autre site internet, cela ne ferait que ruiner votre référencement.

Ensuite, proposez du contenu qui intéresse vraiment les internautes. Apportez de vraies réponses, de vraies solutions, au lieu de vous contenter d’insérer malicieusement des mots-clés pour des fins de référencement.

Enfin, faites en sorte que votre contenu soit facile à lire et agréable à lire. Il est très important de donner aux internautes l’envie de lire, un peu comme dans la gastronomie.