Faire du dropshipping avec Alidropship : la solution la moins coûteuse

Alidropship

Voilà maintenant plus d’une décennie que le dropshipping existe. Depuis, de nombreuses solutions existent pour pratiquer cette activité. Mais il en existe une qui est très intéressante en termes de coût : Alidropship. Que faut-il savoir à propos de cet outil de dropshipping ?

Rappel : qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping fait partie de ces stratégies qui permettent de gagner de l’argent grâce à internet. Ici, nous parlons de e-commerce.

Faire du dropshipping, c’est vendre des produits sur internet, à la différence près que vous ne vous occupez pas des livraisons et du stock.

Tout ce que vous avez à faire en tant que dropshipper, c’est approvisionner votre boutique (de manière virtuelle), prendre les commandes des clients et les transférer au fournisseur.

dropshipping Alidropship

Brève présentation du plugin Alidropship

Alidropship est un plugin qui a été créé en fin 2016 pour faire du e-commerce avec le CMS WordPress. D’ailleurs, c’est le pionnier dans ce domaine-là. Son utilisation est toute simple : il suffit de commander le plugin et de l’installer sur votre site WordPress.

Vous pourrez alors commencer à importer des produits depuis la boutique en ligne Aliexpress et à lancer votre site e-commerce.

Il est vrai qu’il existe des outils plus intuitifs qu’Alidropship sur le marché. Pour autant, il suffit de quelques dizaines de minutes d’utilisation pour comprendre comment il fonctionne.

Alidropship WP ou Alidropship Woo, lequel choisir ?

Le plugin Alidropship se décline en deux versions : Alidropship Woo et Alidropship WP. Vous l’aurez deviné en lisant ces dénominations, Alidropship Woo est un plugin qui s’utilise avec WordPress et WooCommerce. Quant à Alidropship WP, il n’utilise que WordPress.

Dans le premier cas (WordPress + Alidropship + WooCommerce), le plugin Alidropship ne sert qu’au dropshipping, la fonction e-commerce étant assurée pleinement par WooCommerce.

Dans le second cas, Alidropship WP assume toutes les fonctionnalités e-commerce et dropshipping, pour une utilisation facile sur le CMS WordPress.

Vous pourriez alors être tentés de penser que les deux solutions se valent, notamment en termes de coûts et de résultats. Pourtant, les faits montrent le contraire. En utilisant Alidropship WP, vous avez tout en un seul plugin. Cela peut paraître pratique, mais n’oubliez pas que cela vous restreint à utiliser exclusivement les thèmes et addons d’Alidropship.

Avec Alidropship Woo en revanche, vous pouvez à la fois exploiter les addons d’Alidropship et de WooCommerce.

dropshipping Alidropship

De nombreux addons gratuits et payants (mais abordables)

En parlant d’addons, il faut noter au passage que les addons proposés par Alidropship sont très nombreux. Certains sont gratuits, quelques-uns sont freemium tandis que d’autres sont payants.

Dans la catégorie des addons gratuits, on retrouve par exemple Abandoned Cart ou encore Google Analytics Enchanced Ecommerce. Le premier sert à relancer automatiquement les clients ayant laissé leur panier en instance, tandis que le second vous permettra d’exploiter tout le potentiel de Google Analytics.

Du côté des addons ayants, on a Social Rabbit, Upsell, Google Merchant, Facebook Business, Countdown Timer, My Suppliers, etc.

Les principaux concurrents d’Alidropship

Il est vrai qu’Alidropship est le plugin e-commerce numéro 1 sur le marché actuellement. Pour autant, nous avons jeté un coup d’œil à la concurrence directe. On peut alors citer Oberlo (qui s’utilise surtout avec Shopify), WooDropship ou encore Ezusy.

Ce qu’on peut dire, c’est qu’Alidropship se démarque grâce à son tarif. En effet, c’est le seul plugin à proposer un paiement en une seule fois.

Quant aux autres, ils proposent un abonnement mensuel, une formule qui revient cher ! Par exemple, un ensemble WordPress, WooCommerce et AliDropship Woo coûtera en tout 89 USD, tandis que la plupart des concurrents cités ci-dessus sont à 29,90 USD par mois.

Dès le troisième mois d’utilisation, vous comprenez que l’utilisation d’Alidropship sera toujours moins onéreuse et plus rentable que toute autre solution de dropshipping du marché.