Test Aweber : est-il l’auto-répondeur le plus rentable ?

Aweber

Ce n’est un secret pour personne, les outils d’automatisation des tâches ont une importance particulière dans le domaine du webmarketing. L’auto-répondeur en fait partie. Voyons alors ce que vaut Aweber : est-il le plus rentable du marché en 2019 ?

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Que propose Aweber ?

Quand on parle de rentabilité d’un outil, il convient de comprendre à quoi il sert. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on parle de webmarketing et de marketing automation.

Un auto-répondeur a pour objectif d’optimiser votre communication avec vos clients et prospects, augmentant ainsi de manière considérable votre taux de conversion. Par exemple, cet outil vous permet de mettre à jour automatiquement votre base de données, car il capte les adresses e-mail de toutes les personnes qui visitent votre site web. À vous de paramétrer les scénarios qui déclenchent ce processus.

Parmi les services que propose Aweber, on retrouve l’auto-répondeur, l’email automation, l’envoi de newsletters, la segmentation des contacts, le split testing (ou AB testing), etc.

Mieux encore, Aweber permet de créer des formulaires d’inscription, des landing pages, et même d’établir des statistiques précises sur les campagnes marketing en cours ou terminées.

Techniquement, que vaut-il ?

Il est également important d’évaluer Aweber sur un point de vue technique, afin d’avoir une idée de sa rentabilité. C’est évident, un outil peu pratique et peu intuitif ne saurait être rentable, surtout s’il est payant.

La bonne nouvelle, c’est que l’outil est très complet. Il est également très intuitif, il suffit de quelques minutes pour comprendre son fonctionnement dans les moindres détails.

La délivrabilité est bonne, optimisant ainsi le taux de conversion de vos campagnes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux templates pour vos e-mails, afin de personnaliser au mieux et augmenter vos conversions.

Les Principaux Concurrents Auto Répondeurs

Quels sont ses principaux concurrents ?

Aujourd’hui, les auto-répondeurs sont nombreux sur le marché. Si on se réfère aux internautes, les avis sur Aweber sont très positifs. Mais à part Aweber, on retrouve ActiveCampaign ou encore ConstantCompact, qui sont pratiquement au même niveau en termes d’efficacité. Pour ce qui est des tarifs, nous en parlerons un peu plus bas.

Les auto-répondeurs qui se rapprochent le plus d’Aweber en termes de rapport qualité / prix sont Convertkit et GetResponse.

Quid de la rentabilité de cet auto-répondeur

Peu importe l’envergure de votre entreprise ainsi que ses besoins en campagnes e-mailing, Aweber propose une offre adaptée.

En effet, les tarifs varient par palier, selon le nombre de contacts que vous souhaitez gérer avec l’outil. La fourchette va de 19 dollars à 149 dollars par mois, dépendant essentiellement du fait que vous ayez 1 contact ou 25 000.

Quant aux entreprises qui gèrent plus de 25 000 contacts, elles pourront entrer directement en contact avec Aweber, pour obtenir un devis personnalisé.

Difficile alors de rivaliser avec Aweber en termes de rentabilité, puisque les services proposés correspondent parfaitement avec les besoins de l’entreprise, sans plus ni moins.

De plus, certains outils comme ConstantContact proposent des tarifs allant de 45 dollars à 225 dollars, pour les mêmes paliers en termes de nombre de contacts. Chez ActiveCampaign, c’est bien au-delà : 70 dollars pour 500 contacts et moins, 399 dollars pour 25 000 abonnés.

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En somme…

En tant qu’auto-répondeur, Aweber est plutôt complet. Il permet de réaliser des campagnes e-mailing très précises. Venu d’outre-Atlantique, il a mis un peu de temps pour s’adapter au contexte international.

Grâce à ses fonctionnalités très abouties et une bonne délivrabilité d’e-mails, cet auto-répondeur est un allié de taille pour mettre à jour votre base de données et traquer la moindre opportunité de conversion.

Quand on rajoute à cela les tarifs qui sont raisonnables (notamment par rapport à la concurrence), on ne peut que sourire. Aujourd’hui, on peut alors dire qu’il s’agit bien de l’auto-répondeur le plus rentable, en plus d’être le plus connu sur le marché.