Atteindre l’indépendance financière avec Amazon FBA, c’est possible ?

Amazon Fba

Ceux qui se tournent vers l’e-commerce sont ceux qui veulent voir fructifier leurs investissements au plus tôt. En effet, cette activité génère des revenus plus rapidement que les sites de niche si certaines conditions sont respectées. Votre essor pourra être encore plus prodigieux si vous choisissez de générer des revenus grâce à l’e-commerce sur Amazon FBA.

Amazon FBA c’est quoi ?

Amazon FBA est un service de logistique fourni par le plus célèbre site d’e-commerce mondial. Quand on développe l’acronyme FBA, cela donne Fulfillment By Amazon et cela se traduit tout simplement par « expédié par Amazon ». Cela signifie donc qu’en ayant recours à Amazon FBA, vous vous déchargez de tout ce qui se rapporte à l’inventaire, à l’entreposage, à la préparation de la commande et à l’envoi. En effet, ce service vous propose de stocker et envoyer vos commandes à votre place.

Vous n’avez plus qu’à vous constituer un stock et vous focaliser sur les autres aspects de votre business. Pendant ce temps, Amazon s’occupera de la réception de votre approvisionnement dans l’un de ses 4 centres de distribution en France.

Fulfillment By Amazon

Les avantages avec Amazon FBA

Ce service dédié aux professionnels de la vente en ligne leur procure de nombreux bénéfices.

Le premier à mentionner est sûrement le super gain de temps et la baisse considérable de prise de tête sur ce qui concerne le stockage, l’emballage et l’expédition. L’essentiel de votre travail doit se porter désormais ailleurs afin de toujours accroître vos ventes.

Sachez également qu’en intégrant le programme Amazon FBA, vous pourriez gagner beaucoup en notoriété. Chose non négligeable dans le monde du commerce n’est-ce-pas ?

En effet, vous gagnerez de sacrés galons en visibilité.

Tout d’abord, être sur Amazon FBA donne accès au badge Prime qui accélère le temps de livraison et offre en même temps un service clientèle de qualité.

Ensuite, un autre badge « expédié par Amazon » cette fois vous est remis. Rien que cette phrase et votre produit gagne aussitôt en fiabilité.

La mise en avant de votre produit peut aussi se faire à travers un système de boîte d’achat. Plus un produit se trouve à portée des yeux des consommateurs, plus il a de chance de se vendre.

Pour le constater, vous n’avez qu’à parcourir les catégories de produits Amazon.

Avec Amazon FBA, vous ne serez pas limité par les frontières puisque votre territoire de vente peut aussi s’étendre jusque dans toute l’Europe.

En services complémentaires, vous pouvez également bénéficier du prélèvement, de la destruction, de l’étiquetage et de l’emballage.

Avantage Amazon Fba Badge Prime

Les coûts d’accès au service

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Amazon FBA ne coûte pas les yeux de la tête. C’est la mise de départ qui constitue un investissement important, pas les frais de services. Pour vous donner une certaine idée de ce que cela représente, ci-après quelques prix associés au circuit de distribution.

Pour le canal vous à Amazon, aucun frais de port ne vous sera défalqué. En effet, les frais d’acheminement de vos produits vers le centre de distribution Amazon seront à votre charge et à votre convenance.

Les frais de traitement de commande varient selon le poids. Par exemple, il sera de 2,55 € pour un poids de 250 g et de 5,36 € pour une masse de 12 kg.

Les frais de stockage quant à eux vont de 5 centimes à 10 centimes par article.

Vous pouvez également confier à Amazon l’étiquetage de vos produits moyennant 0,15 centime par article. Cependant, vous pouvez très bien faire cette partie du travail, car elle est optionnelle. Si vous optez pour ce choix, c’est le seul service qui vous sera retenu, qu’il y ait vente ou non. En dehors de cela, sachez qu’Amazon prend en considération vos ventes pour vous prélever. L’abonnement mensuel se chiffre par exemple à 40 euros, mais ils vous seront restitués si vous n’avez pas effectué de vente.

Concernant le mode de commissionnement, Amazon prend entre 10 et 15 % selon la spécificité de votre produit.

Amazon Fba

Quelques conseils en or

Pour lancer un business et réussir à percer sur Amazon FBA, il est primordial de s’armer de patience, de faire montre de son sérieux. Il faut également être passionné par ce que vous faîtes et de garder le même enthousiasme quel que soit les obstacles rencontrés. Ce ne sont pas des conseils originaux, mais ils sont toujours d’actualité et continuent d’être payants.

Présenté de cette manière, le programme Amazon FBA paraît très simple. Cependant, la maîtrise de ses rouages nécessite quand même quelques séances de formation. Il en existe en ligne, donc, n’hésitez pas à vous instruire sur Amazon FBA.

Les volets les plus importants à retenir concernent quatre points essentiels :

  • La manière de détecter le bon produit
  • Comment gérer le sourcing
  • Connaître les frais liés à la douane et aux taxes sur la valeur ajoutée
  • Maîtriser la façon d’intégrer le produit sur Amazon